Nuggets de Poulet au i-cook'in

Publié le par Sophie, du plaisir dans ma cuisine

petit retour en douceur sur mon blog avec cette recette que les enfants vont adorer
je l'ai déniché sur le club Guy Demarle, vous connaissez ??
à visiter de toute urgence !!
vous y trouverez des recettes à faire avec ou son le robot i-cook'in
venez vite voir :)
Nuggets de Poulet au i-cook'in
vous allez pouvoir faire une belle quantité de nuggets, moi je les ai fait bien gros, par gourmandise !!!
du coup, comme il m'en reste et bien ma petite astuce, c'est que je les mets sous vide d'air grâce à mon appareil Be Save.
on en a mangé ce mercredi midi et je vais les conserver intact jusqu'au prochain repas avec les enfants lundi prochain (6 jours plus tard) !! et ils seront aussi frais que si je venais de les faire, j'adore !!!
Nuggets de Poulet au i-cook'in

J’ai repris la recette de Martine mais j'ai fait quelques petites modifs à mon goût :)

 

Ingrédients:

100g de Corn Flakes

50 g de farine

100 g d'échalotes

600 g d'escalopes de poulet en dés

QS de sel

QS de poivre

20 g de de lait en poudre

20 g de vinaigre de vin

1 oeuf

2 c. à s. d'eau

 

Préparation:

Dans le bol propre et sec du i-cook'in, mettez les Corn Flakes, posez le panier inox par-dessus et mixez 20 secondes, vitesse 7.

Réservez dans un cul-de-poule

Epluchez les échalotes, mettez-les dans le bol et posez le panier inox par-dessus, puis émincez-les 15 secondes, vitesse 7.

Détaillez les escalopes de poulet en dés puis ajoutez-les au contenu du bol avec le sel, le poivre, le lait en poudre, le vinaigre. Mixez 1 min, vitesse progressive 6 à 10 en aidant avec la spatule à collerette si nécessaire.

Réservez dans un cul-de-poule.

Réalisez de petites boules que vous façonnez à l'aide de 2 cuillères. Posez-les sur une toile silpat. Entreposez-les quelques min au congélateur afin de faciliter le façonnage des nuggets.

Roulez les boulettes de poulet dans la farine puis façonnez-les dans le creux de la main afin de leur donner la forme caractéristique des nuggets. Reposez-les sur la toile silpat.

Battez l'œuf et l'eau en omelette dans une assiette creuse. Reprenez un à un les nuggets, roulez-les dans l'œuf battu en les égouttant bien avant de les déposer à nouveau sur la toile silpat.

Enfin, enrobez-les dans la chapelure et réservez-les.

Faites chauffer l'huile dans le fond d'une poêle et faites griller les nuggets de poulet panés dedans jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés. Servez-les immédiatement.

 

J’attends vos photos

Bonne dégustation !!!

Publié dans i-cook'in

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article