2 nouveaux parfums de Macarons: Thé Matcha, chocolat café

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

Pour continuer dans ma saga des macarons....


Après  les Macarons caramel au beurre salé "maison",

les Macarons à la fraise Tagada,

les Macarons à la framboise  

(les Framboises, c'étaient les premiers, ils sont pas beaux !!)


 

Je viens d'essayer 2 nouveaux parfums qui sont très sympas aussi !!

Thé Matcha et chocolat-café

 


 

(celui du milieu sur la photo, c'est le caramel au beurre salé, je le fais tout le temps celui là !!)

 

macarons the matcha et café

 

 

Pour la ganache au Thé Matcha:

100g de crème liquide

20g de miel

200g de chocolat blanc patissier

1 càc de Thé Matcha

 

Dans une casserole, mélangez la crème et le miel et portez à ébullition. 

Laissez infuser quelques minutes le Thé Matcha. 

Mettez le chocolat blanc à fondre dans la crème encore chaude. 

Une fois le chocolat fondu et la préparation homogène, mettez à refroidir. 

dressez entre 2 coques avec une poche à douille 


astuce:  pour avoir une jolie couleur verte pour les coques, je ne mets pas de colorant mais directement une càc de Thé Matcha dans mes blancs montés


 

macarons the matcha et café (1)

 

Pour la ganache chocolat-café:

120g de crème liquide

20g de miel

120g de chocolat noir

10g de café instantané

 

Dans une casserole, mélangez la crème et le miel et portez à ébullition

Versez la crème chaude sur le chocolat concassé et le café instantané.

Mélangez avec un fouet.

Laissez refroidir pour obtenir de la consistance.

Dressez entre 2 coques avec une poche à douille.

 

Astuce: je n'ai pas mis de colorant pour les coques, par contre, j'ai saupoudré de poudre de café instantanée sur mes macarons avant de les cuire

 

 


 

On prend toujours la même recette de base pour les coques:

 

 

Ingrédients:

3 blancs d'œufs
210g de sucre glace
125g de poudre d'amandes
30g de sucre en poudre
une pointe de couteau de colorant alimentaire

 

préparation:

Mixez  le sucre glace et la poudre d'amandes au robot. Tamisez au-dessus d'une feuille de papier sulfurisé de grande largeur.

Montez les blancs en neige ferme en incorporant le sucre petit à petit pour obtenir un effet "bec d'oiseau". Ajouter ensuite une pointe de couteau de colorant dans les blancs fermes et bien mélanger pour une couleur homogène.

Saupoudrez peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs, et mélanger à la corne en plastique ou à la spatule en silicone. Le mélange doit être brillant, lisse, et former un ruban en retombant.

Préparez une toile Silpat sur une plaque alu perforée.

Dressez des petits ronds à la poche à douille sur la toile Silpat avec un intervalle suffisant pour qu'ils ne se collent pas entre eux.

Laissez croûter au moins 15 min.

Déposez la plaque de macarons sur une deuxième plaque alu.

Enfournez pour 12 minutes à 150°C (th5).

Publié dans TOILE SILPAT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Sublimes tes macarons, tu les as vraiment bien réussi! Il faudrait que j'essaie un jour ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup c-line <br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Très réussis et très gourmands tes macarons ! Moi c'est un de mes pêchés mignons ! Chutttttttttt, il ne faut pas le dire !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouhh là là , nous avons quelques points en communs alors, J'ADORE les macarons moi aussi !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Superbe tes macarons! il faut que j'essaie aussi au thé matcha! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tu verras c'est une goût très sympa !!<br /> <br /> <br /> en tout cas, tes spéculos m'ont fait de l'oeil, à suivre .....<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> une bien jolie recette ...Merci pour ce partage et pour ta visite dans mon univers.<br /> Bisoussssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien, tu as un super blog, je suis admirative !!!<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />