Glace à la Fraise et ses morceaux

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

C'est une de mes collègue Demarle Orlane, qui m'a fait découvrir cette délicieuse glace à la fraise.

Et je vous avoue que j'en rêve tout l'hiver en attendant que l'été arrive avec ses grosses fraises juteuses et parfumées !!


Avec le soleil qui pointe son bout du nez, on commence à trouver des fraises, alors ni une, ni deux !!

J'ai fait ma glace et là,......je suis sur un petit nuage !!!

 


glace-a-la-fraise.JPG

 

Ingrédients:


300g de fraises
250g de sucre
250g à 300g de crème fraîche épaisse

Préparation:

 

- Mixez légèrement les fraises pour garder des petits morceaux.
- Dans le cul de poule, mélangez sucre, la crème puis les fraises
- Mettez au réfrigérateur 15 à 20 minutes
- Réglez votre Machine à glaces Frissons sur 25 minutes puis remplissez-la de votre préparation.

 

Y'a plus qu'à attendre 25 petites minutes et vous allez vous régalez !!!!


 

glace-a-la-fraise--1-.JPG

 

Astuce:

 

Quand la glace vient juste d'être faite dans la machine, elle reste encore malléable. Et vous pouvez donc la mettre dans des empreintes Flexipan du type mini-charlottes, papillons, puzzles, coeurs profonds, ... (la liste est longue !!)

et vous mettez ces empreintes au congélateur. (car je vous rappelle que les Flexipan vont aussi bien au four qu'au congélateur, et même micro-ondes, soit de -40°C à + 270°C)

au moment de servir, vous faites une présentation à l'assiette avec un coulis de fruits rouges, quesques fraises et feuilles de menthe, et vous aurez tous les éloges des invités !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Une délicieuse glace testée et 100% approuvée ! Merci !
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour le clin d'oeil sur ton blog Katia !!! bises <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmmmh quelle bonne idée, avec ce temps c'est parfait ! :)<br /> Bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, les fraises du jardin arrivent enfin, on va pas arrêter d'en faire !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci de partager avec nous cette succulente recette de glace...et merci aussi à Orlane ;) Bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci pour ta visite, bonne soirée.<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Cette recette me fait penser à celle que me faisait ma grand-mère lorsque j'étais enfant. Il faudra que je l'essaie car je suis très nostalgique de ces souvenirs d'enfance !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui essaye, tu verras elle est trop bonne, moi aussi elle me rappelle mon enfance !!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pour moi deux boules, j'arrive gouter....<br /> <br /> <br /> Super ton dessert<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Cathy !!<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> elle est tres gourmande ta glace bravooo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui la crème la rends vraiment onctueuse, moi j'adore !!<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonjour ,et comment je fais si je n'ai pas de machine à glaces hum vilaine qui nous donne de bonne recette que je ne peux pas réaliser je pleure .<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hi hi, tu sais, je vends la machine à glace Frissons, si tu y tiens <br /> <br /> <br /> je m'en voudrais de te laisser comme ça !! tu peux mettre la préparation au congél et remuer toute les demi heure pour<br /> qu'elle prenne.<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> hummm moi c'est ce que je fait je badigeonne des demi spere de chocolat et je met au congel pour que ca durcisse  et je rejoute la glace  cela me<br /> fait une spere glacer chocolat fraise je suis juste  en trin d'en faire c'est hettonat non????,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> super comme idée !!! j'avais déjà fait des guimauves dans des coques chocolat et je n'aurais pas eu l'idée de mettre de la glace, merci beaucoup !!! tu es cliente ou conseillère Demarle ?<br /> <br /> <br /> en tout cas, bonne dégustation !! bises <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Doudoute !! bises<br /> <br /> <br /> <br />