Mini-Tartelettes Framboise Mascarpone

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

encore une jolie recette tout en douceur et très fraîche

que j'ai pioché sur le superbe blog de Céline "Juste histoire de goûter"


 

 

mini tartelette framboise mascarpone (2)

 

 

à faire et à refaire  


 

 

mini tartelette framboise mascarpone (4)

 

 

 

Ingrédients :

 

1 pâte brisée

125g de mascarpone

150g de crème épaisse

quelques framboises

1 à 2 sachets de sucre vanillé

des pépites de pralin 

 


 

 

mini tartelette framboise mascarpone (3)

 

 

Préparation:

 

Préchauffez votre four à 180°C (th6) et posez vos empreintes mini tartelettes à l'envers sur la plaque alu perforée.


Déroulez la pâte brisée, piquez-la avec le racloir peigne puis découpez des ronds avec le découpoir 6 cm.

Déposez les fonds de pâte sur l'envers des empreintes, appuyez bien.

Posez une toile SILPAT dessus pour éviter que la pâte gonfle.

Enfournez 15 à 18 min à 180°C (th6)

Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

 

Montez au fouet le mascarpone et la crème épaisse, puis ajoutez du sucre vanillé selon votre goût.

A l'aide d'une poche à douille munie d'une douille cannelée, remplissez les fonds de pâte avec la crème et placez les framboises.

Saupoudrez de pépites de pralin et placez au réfrigérateur 30 min, voir plus.

 

 

bonne dégustation !!

 

 

mini tartelette framboise mascarpone (1)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Elles sont à tomber, ces tartelettes!
Répondre
S
<br /> <br /> oh que oui !!!! à bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
D
Décidément, tu sais me parler... Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
D
<br /> <br /> ah entre gourmandes, on se comprend !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Rooh, je passai par hasard voir tes derniers articles et quelle heureuse surprise de voir que tu as testé l'une de mes recettes, je suis ravie et j'espère que tu as aimé :) je te ferai un ptit clin<br /> d'oeil prochainement sur mon blog. Biz
Répondre
D
<br /> <br /> oh que oui j'ai adoré Céline, c'était trop bon !!! j'ai été raisonnable, je les ai fait en version mini, les tiennes étaient encore plus gourmandes<br /> <br /> <br /> merci pour ton partage, bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
Très sympa ces mini-tartelettes !
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup LadyMilonguera !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée à toi <br /> <br /> <br /> <br />
D
de jolis tartelettes ça donne envie !
Répondre
D
<br /> <br /> merci doudoute !!! bises <br /> <br /> <br /> <br />
K
Trop mimi ces tartelettes, miam !!
Répondre
D
<br /> <br /> merci Kokille !!! très sympa ton blog <br /> <br /> <br /> <br />