Un atelier culinaire chez Annabelle

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

Aujourd'hui, je suis allée chez mon amie Annabelle faire un atelier culinaire Guy Demarle.

 

Annabelle est une grande fan des Flexipans et c'est donc avec beaucoup d'envie que nous avions choisi de réaliser des macarons au thé Matcha, des blinis et des mini-tourtes au magret et foie gras de canard.

 


 

pour les blinis:


j'ai choisi la recette du livre "Le Traiteur c'est Moi" de chez Guy Demarle, une vrai mine d'or avec des superbes recettes, et faciles à réaliser !!


nous avons mis des garnitures au gré de nos envies: confiture de figue + foie gras, chèvre + noix, crème fouettée + sauce tomate, boursin + saumon fumé, chèvre + piment d'espelette, ...

 

P1010111.JPG

 

 

P1010112.JPG

 

 

 

 

 

 

pour les macarons:


j'ai choisi la recette de ChefNini, car elle est très simple et pour une petite quantité de coques de macarons (une vingtaine de coques)


et nous les avons fourré avec une ganache chocolat blanc et thé Matcha.

 


 

P1010113.JPG

 

 

(je ne vais pas vous dire qu'on avait fait une deuxième tournée de macarons qui eux ont carrément raté, ainsi que le caramel au beurre salé pour les fourrer, donc pas de photos de ce ratage )

 

 

 

et enfin pour les mini-tourtes et bien j'ai oublié de prendre des photos !!

mais elle étaient superbes !!

ce sera pour une prochaine fois !!


 

 

un grand merci à Annabelle de nous avoir reçu !!

 

 

 

si vous aussi aimeriez réaliser toutes ces délicieuses choses, n'hésitez pas à me contactez pour réserver dès maintenant votre atelier !!

à très bientôt

Publié dans ATELIERS CULINAIRES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> bravo !! je n'ai encore jamais osé faire des macarons en ateliers, je les râte encore trop souvent, lol.<br /> <br /> <br /> J'ai fait tes bonhommes pain d'épices, c'est LA MEILLEURE recette que j'ai testée pour le pain d'épices... et j'en ai fait !!! merci à toi <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, pas toujours évident les macarons en atelier, la preuve, une fournée moins bien réussie que l'autre !! de rien pour les petits bonhommes, c'est grace à Guy Demarle, tout ça !! bises<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bravo pour tes réalisations!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci c-line, bises <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> tes macarons sont jolis, j'en ai fait récament la couleur a passé...<br /> <br /> <br /> Bonne journée!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai mis du colorant vert et du thé Matcha, d'où une jolie couleur vert pâle !! si la couleur passe, c'est peut être le four trop chaud, à voir !! bises<br /> <br /> <br /> <br />