Sapins de Noël Meringués...... au Cook'in

Publié le par Sophie, du plaisir dans ma cuisine

on les as vu un peu partout l'année dernière et je ne les avais pas testé
j'avais bien fait les meringues fantômes pour Halloween, qui avaient beaucoup plu
alors là, je pense que nous aurons des petits sapins sur notre table à Noël !!!
j'ai repris ma recette de meringue suisse ici

 

 

sapin noel meringue (1)

 

 

Ingrédients:

3 blancs d'oeufs
le double du poids des blancs d'oeuf en sucre en poudre
(c'est à dire pour 90g de blancs d'oeuf, 180g de sucre en poudre)
du colorant en poudre vert

 

 

photos.ashx

 

 

 

Préparation:

Dans le bol du Cook’in, placez le fouet sur les lames.
Versez les blancs dans le bol et l'équivalent d'une cuillère à soupe de sucre.
Programmez le minuteur sur 2 min et la vitesse sur 3.
Les blancs commencent à monter.
Programmez le minuteur sur 4 min, la température sur 50 °C et la vitesse sur 5 et ajoutez progressivement le reste du sucre dans le bol.
Mettez la valeur d’une pointe de couteau de colorant en poudre vert (que vous trouverez ici) dans la meringue.
Puis faites la refroidir en programmant le minuteur sur 4 min et la vitesse sur 4.
Mettez la meringue dans une poche à douille et dressez vos sapins sur une toile Silpat posée sur la plaque alu perforée.
Parsemez de vermicelles colorés dessus.
Enfournez à 100°C (th3) pendant 1h30 - 2 heures en entrouvrant la porte du four de temps en temps pour laisser sortir l'humidité. 
Sympa pour Noël !!!!


 

 

sapin noel meringue (3)

 

 

je vous propose un bon de réduction de 3€ sur votre 1er achat sur le site Gourmandises-Guy Demarle
entrez mon code conseillère AUB14916
vous trouverez un grand choix de colorant par exemple !!!




Publié dans COOK'IN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Splendides, bravo !
Répondre
A
Bonjour, merci pour la recette, ! ou trouver des vermicelles qui tiennent au four ? les miens fondent à la cuisson des meringues ...
Répondre
S
je les ai acheté dans mon supermarché, de la marque Vahiné
P
Très réussis et festifs!
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup Françoise !! bises <br /> <br /> <br /> <br />
C
Magnifiques ! J'adore !
Répondre
S
<br /> <br /> merci Christine !! alors ce voyage à New York  ???<br /> <br /> <br /> <br />
K
Très joli, bravo !
Répondre
S
<br /> <br /> merci Katia !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />