Ondulés Glacés au citron

Publié le par Sophie, du plaisir dans ma cuisine

voici une petite gourmandise pour inaugurer

mes nouvelles empreintes Rectangles Ondulés

retrouvez ces empreintes dans le nouveau catalogue ici

 

 

ondules-glaces-au-citron--1-.jpg

 

 

 

 

Ingrédients :

100g de beurre pommade

100g de sucre en poudre

2 œufs battus
1 zeste de citron
40g de lait

 180g de farine
1 càc de levure chimique
 

 

Pour le glaçage :
100g de sucre glace
20ml de jus de citron

 

 

 

ondules-glaces-au-citron--2-.jpg 

 

 

 

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C (th6) et placez vos empreintes Rectangles Ondulés sur la plaque alu perforée.
Dans un cul-de-poule, mélangez à la spatule le beurre pommade avec le sucre en poudre.
Ajoutez les 2 œufs légèrement battus, puis le lait et le zeste de citron.
Ajoutez enfin la farine et la levure (préalablement mélangées et tamisées) et mélangez bien.
Versez la préparation dans les empreintes Rectangles Ondulés, à l’aide d’une poche à douille.
Enfournez à 180°C (th6) pendant 15  minutes.
Pendant ce temps, préparez le glaçage :
Mélangez le jus de citron avec le sucre glace, puis réservez.
Une fois la cuisson terminée, laissez refroidir avant de démouler.
Badigeonnez les cakes de glaçage.

 

 


Publié dans RECTANGLES ONDULES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Petite précision : je suis conseillère comme toi mais dans le 70 ^^
Répondre
B
Merci pour cette recette testée et approuvée (avec du pavot en +). Je la publie ce jour avec un lien vers ton blog. Bizzz
Répondre
C
J'aime beaucoup cette gourmandise ! Bravo !
Répondre
S
<br /> <br /> merci Calou !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
miam! c'est très gourmand ça!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci  bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
Il est sympa ce moule. le résultat est chouette
Répondre
S
<br /> <br /> oui je l'aime beaucoup, ça rend très bien en visuel !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je te pique la recette, bisous
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir, bises Angélique !!!<br /> <br /> <br /> <br />