Panettone: version Cook'in

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

voici une jolie recette trouvée sur le blog de Thermominoux et que j'ai adapté au Cook'in

 

 

pannettone (3)

 

on a le choix de mettre du citron ou des oranges confites, du rhum ou pourquoi pas de la fleur d'oranger...

Habituellement, on les fait dans des moules assez hauts mais j'ai voulu tester mon moule savarin cannelé et je n'en suis pas déçue

c'est aussi bon que beau !!

 

 

pannettone (1)

 

Ingrédients:


150 g de raisins secs (blancs et noirs)
 

50 g de rhum
500 g de farine
175 g de sucre
10 g de bicarbonate de soude
1 sachet de levure chimique
4 oeufs
150 g de lait
de l'extrait de vanille
100 g de beurre ramolli
20 g de citrons confits 

50g d'amandes entières
quelques amandes pour la déco

 

 

pannettone (4)

 

 

Préparation :


Préchauffez votre four à 180°C (th6) et placez votre moule savarin cannelé sur la plaque alu perforée.
Mettez les raisins secs dans un ramequin avec le rhum pour les faire gonfler.
Dans le bol du Cook'in, mettez la farine, le sucre, le bicarbonate, la levure et mixez 30 sec / vitesse 4.
A l'arrêt de la minuterie, ajoutez le lait, l'extrait de vanille, le rhum, les oeufs et le beurre ramolli et programmer 2 min / pétrin par deux fois.
Puis ajoutez les raisins secs, les amandes et les citrons confits et mélangez 20 sec / vitesse 2 de façon à les incorporer à la pâte.
Disposez les amandes en déco dans le fond du moule savarin cannelé.
Versez la pâte par dessus et faites cuire 50 minutes
Laissez refroidir avant de démouler

 

 

pannettone (2)

 


Publié dans MOULE SAVARIN CANNELE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Superbe ce pannetone et en plus j'adore. Bises
Répondre
D
<br /> <br /> oui j'avoue j'aime beaucoup aussi !!! bises Jackie <br /> <br /> <br /> <br />
L
tu me rappelle des souvenirs: à une époque, ma mère en achetait des tonnes car elle adorait ça et en sortait un à la moindre occasion!
Répondre
D
<br /> <br /> ravie de t'avoir rappeler de bons souvenirs !!<br /> <br /> <br /> bon week end bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
Superbe!!<br /> Je viens de me rendre compte que je ne t'avais pas inscrite dans mes blogs favoris, chose réparée!!!<br /> bon samedi, Dine avec Sandrine
Répondre
D
<br /> <br /> et bien pareil pour moi !!<br /> <br /> <br /> bienvenue parmi mes blogs chouchous !! bises <br /> <br /> <br /> <br />