Tarte Gourmande à la Rhubarbe

Publié le par Sophie, du plaisir dans ma cuisine

Pour aujourd'hui, c'est une petite bidouille que j'ai réalisé,

un mélange de plusieurs recettes

qui finalement est plutôt bien réussi !!

une belle tarte gourmande à souhait au bon goût de rhubarbe, du jardin bien sûr !!!

 

 

 

tarte-gourmande-a-la-rhubarbe--2-.jpg

 

Ingrédients:

 

1 pâte sablée (faite maison pour moi)

130g de beurre

150g de sucre

20g de crème liquide

3 oeufs

150g de poudre d'amande

20g de farine

40g de rhum

environ 1 kilo de rhubarbe coupée en tronçon

 

 

 

tarte-gourmande-a-la-rhubarbe--3-.jpg

 

 

Préparation:

 

Préchauffez le four à 180°C (th6) et placez le moule à tarte cannelé sur la plaque alu perforée.

Abaissez la pâte sablée dans le moule à tarte et piquez la pâte.

Dans un cul-de-poule, mélangez à la spatule le sucre et le beurre ramolli.

Ajoutez la crème et les oeufs puis mélangez énergiquement au fouet.

Ajoutez enfin la poudre d'amande, la farine et le rhum et mélangez.

Versez cette préparation dans le moule.

Parsemez dessus les tronçons de rhubarbe en les enfonçant bien.

Enfournez pour 40 minutes à 180°C (th6).

à déguster tiède ou froide, c'est un délice !!!

 

 

tarte-gourmande-a-la-rhubarbe--1-.jpg

 

 

 


Publié dans MOULE A TARTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Elle porte bien son nom ta tarte gourmande!!!! Elle est très appétissante.<br /> Bises, Dine avec Sandrine
Répondre
S
<br /> <br /> merci Sandrine !! gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
C
Qu'elle est gourmande cette tarte, moi qui suis ultra fan de la rhubarbe ! Je me laisserais volontiers tentée si je n'étais pas la seule à aimer ça à la maison :( Bravo !
Répondre
S
<br /> <br /> ah oui !!! là ça risque en effet d'être trop gourmand pour toi toute seule !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
L
Jolie cette tarte !
Répondre
S
<br /> <br /> merci bises !!<br /> <br /> <br /> <br />