Le Millefeuille, en toute simplicité

Publié le par Sophie, du plaisir dans ma cuisine

Voici un bon dessert que j'ai réalisé il y a peu
Un classique de notre Pâtisserie française, et que beaucoup d'entre nous aiment !!
À refaire sans hésiter
 

 

Le Millefeuille, en toute simplicité
Ingrédients:
 
3 rouleaux de pâte feuilletée
6 jaunes d'œufs
180 g de sucre
60 g de Maïzena
750 g de lait entier
un bâton de vanille grattée
Du sucre glace
Le Millefeuille, en toute simplicité
Préparation :
 
Cuisson des pâtes feuilletées :
 
Préchauffez votre four à 180°C (th6) et placez votre toile Silpat sur la plaque alu perforée.
Abaissez votre rouleau de pâte feuilletée sur une toile Roul’pat. Piquez-la avec le peigne Guy Demarle et posez-la sur la toile SILPAT.
Saupoudrez de sucre glace, puis recouvrez d’une 2ème toile Silpat, puis d’une 2ème plaque alu perforée.
Votre pâte feuilletée est emprisonnée !!
Enfournez à 180°C (th6) pendant 20 minutes.
Au terme de la cuisson, retirez la plaque alu et la Silpat du dessus, saupoudrez à nouveau de sucre glace et faites-la caraméliser pendant 3 à 5 minutes.
Réserver sur une grille.
Recommencez l’opération pour les 2 autres pâtes feuilletées.
 
Préparation de la crème pâtissière :
 
Placez le fouet sur les lames du robot Cook’in et versez tous les ingrédients dans le bol.
Faites cuire 14 minutes, à 100°C, vitesse 3.
Versez votre crème chaude dans le FLEXIPAN Plat et étalez-la avec la spatule coudée.
Couvrez aussitôt d'un film alimentaire pour éviter à la crème de faire une peau sur le dessus
Placez au frais une fois refroidie.
 
Montage du Millefeuille :
 
A l’aide du moyen cadre inox, retaillez chaque pâte feuilletée pour obtenir 3 rectangles. Posez le cadre sur un plat de service et placez le premier rectangle de pâte au fond.
Mettez la crème pâtissière dans un petit cul-de-poule et détendez-la au fouet.
Garnissez avec la moitié de la crème pâtissière. Égalisez avec la spatule coudée.
Posez la seconde pâte feuilletée. Garnissez de nouveau avec le reste de crème.
Couvrez avec le dernier rectangle de pâte.
Réalisez un décor à l’aide de pochoir avec du sucre glace.
Conservez au frais jusqu'au moment du démoulage. Retirez le cadre inox, et servez :)
Le Millefeuille, en toute simplicité
inspirée de: http://delice-delise.over-blog.com/mille-feuille-facile-avec-cook-in
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
merci pour cette recette<br /> je l ai teste et il est délicieux est très simple a faire <br /> vero
Répondre
M
il faut vraiment que j'essaie ! ma sœur me 'tane' depuis longtemps pour que je me lance dans un mille feuille, il va falloir que je me lance vraiment :)
Répondre
C
Merci pour l'échange et les astuces ... Faut que je me lance ... Bravo il est superbe et sûrement delicieux
Répondre
C
Merci pour l'échange et les astuces ... Faut que je me lance ! Bravo il est superbe et certainement délicieux
Répondre