Agneau de 7 heures

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

 

La vraie cuisine de tradition !!!!

celle où les plats mijotent pendant plusieurs heures à faible température

la viande, les légumes,... sont confits et fondent dans la bouche !!!

sans parler des saveurs qui sont sublimées par ce procédé

regardez et dégustez .....

 

agneau de 7 heures

 

 

 

Ingrédients:

 

un gigot ou une épaule d’agneau (ici j'ai choisi une épaule)

5 à 6 belles carottes

2 gros oignons

sel, poivre

un bouillon cube

huile d’olive

aromates: thym, romarin, feuilles de laurier

épices: gingembre, piment d'Espelette (selon son goût)


 

agneau de 7 heures (1)

 

 

Préparation:

 

Couper les oignons en lamelles et les carottes en rondelles. 

 Les faire revenir très rapidement avec un peu d’huile d’olive dans une grosse cocote en fonte.

Ajouter 1,5 litres d’eau et le bouillon cube.

Au premier bouillon arrêter dessous.

Mettre l’épaule dans la cocotte.

Assaisonner (sel et poivre)  et mettre les aromates et épices.

Mettre le couvercle et enfourner pour 7 heures dans le four à 140°C.

Retourner l'épaule de temps en temps (moi je l'ai fait toute les 1 heure et demi)

 

Faire une réduction du jus de cuisson en sauce.

Servir bien chaud, la viande se détache toute seule !!!

 


 

agneau de 7 heures (2)


Publié dans PLAT PRINCIPAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Super! j'adore ce genre de plat!! Pour pâques, j'ai envie de faire de l'Agneau (l'Agneau Pascal)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui j'ai mis la recette si ça peut donner des idées !!<br /> <br /> <br /> je n'ai jamais mangé une viande aussi fondante, un régal <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> C'est une excellente recette que je fais souvent quand j'ai du monde....pas besoin de passer des heures dans la cuisine!!! Et en plus c'est très bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui Cécile, c'est une recette qui te correspond bien lol !!!<br /> <br /> <br /> <br />