Bar en papillote sur son lit de légumes aromatisés à l'Absinthe

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

voici une recette très légère mais tellement goûteuse, que je suis resté sur ma faim !!

c'est un véritable délice, une explosion en bouche.

évidemment grâce à l'absinthe mais surtout au fenouil

 


vraiment, cette recette là, vous devez la tester !!!

 

 

bar-en-papilotte-sur-un-lit-de-legumes-a-l-absinthe.JPG

1ère photo: avant cuissonbar-en-papilotte-sur-un-lit-de-legumes-a-l-absinthe--3-.jpg2ème photo: après cuisson


 

 

Ingrédients pour 6 personnes:

 

800g de filet de Bar préparés

200g de blanc de poireaux

200g de carottes

200g de fenouil

des tomates séchées

de l'origan

 

un peu d'eau

20g de beurre

10 ml d'huile d'olive

25 ml d'absinthe

 

1 oeuf pour la dorure

 

 

bar-en-papilotte-sur-un-lit-de-legumes-a-l-absinthe--1-.JPG

bar-en-papilotte-sur-un-lit-de-legumes-a-l-absinthe--2-.JPG

 

 

Préparation:

 

Coupez les légumes le plus finement possible en julienne.

Faites-les fondre dans un peu d'eau, du beurre, de l'huile et de l'absinthe.

Découpez un coeur en papier papillote et déposez-y un lit de légumes.

Disposez dessus un filet de bar, peau sur le dessus, assaisonnez de sel et poivre du moulin.

Ajoutez les tomates séchées, parsemez l'origan et refermez la papillote comme sur la photo (celle qui font du scrap n'auront pas de difficultés !!)

Pour optimiser l'effet papillote, badigeonnez de jaune d'oeuf battu le pourtour de la papillote au niveau du pliage, cela imperméabilise la papillote.

Enfournez à four chaud 200°C (th7) pendant 14 min. Vous devez voir vos papillotes gonfler, cela veut dire qu'elles sont hermétiques !!

Servez aussitôt !!


 

 

bonne dégustation !!


 

 

vous trouverez la recette à imprimer ici

 


Publié dans PLAT PRINCIPAL

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> de supers arômes!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, c'est vraiment succulent !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> sa donne bien envie...et les ptits l'égume j'adore sa. Très jolie recette!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci karine, tu devrais l'essayer !! bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Tu me mets l'eau à la bouche, je fais souvent cette recette mais je vais la tester avec l'absinthe.<br /> <br /> <br /> Par contre, un petit détail, tu es sur que c'est avec le jaune d'oeuf que l'on rend hermétique la papillotte ... ce n'est pas plutot le blanc ?... moi je les fermes en forme de bonbon et je noue<br /> chaque extrémité avec de la ficelle .<br /> <br /> <br /> Bonne journée et encore merci pour tes conseils culinaires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Marité, merci pour tes astuces à toi aussi !! en fait, si on plie bien la papillote, y'a pas besoin du jaune d'oeuf, je donne cette astuce pour "optimiser" la papillote. par contre, j'ai<br /> jamais essayer avec le blanc, à tester.<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup le côté esthétique de la forme en chausson mais la forme bonbon est très sympa aussi.<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite, à bientôt. bises <br /> <br /> <br /> <br />