Barquettes fondantes aux Pépites de chocolat

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

encore une petite douceur pour nos papilles !!


barquettes fondantes aux pepites de chocolat (3)

 

 

Ingrédients :


1 pâte sablée faite maison de préférence
des pépites de chocolat
1 œuf
10cl de crème fraîche entière liquide
40g de sucre


 

barquettes fondantes aux pepites de chocolat (1)


Préparation :


Préchauffez le four à 180°C (th6) et placez vos empreintes Barquettes sur la plaque alu perforée.

Dans une casserole et sur feu doux, faites tiédir la crème fraîche avec l’œuf, puis ajoutez le sucre. Mélangez au fouet sans faire mousser, vous obtenez un flan sucré.

Détaillez la pâte sablée avec le découpoir ovale 11,5cm puis foncez la dans les empreintes Barquettes.

Garnissez le fond des barquettes de pépites de chocolat puis recouvrez avec 1 cuillère à soupe de flan sucré .

Faites cuire à 180°C (th6)  pendant 12 à 15 min.

Déguster légèrement tiède ou froid.

 


barquettes fondantes aux pepites de chocolat (2)

 

bonne dégustation !!

 


Publié dans BARQUETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
En plus d'etre trés jolies ces barquettes doivent etre succulentes! Une délicieuse idée!!
Répondre
D
<br /> <br /> merci Julie !!! mais je ne t'arrive pas à la cheville, tu es encore plus tentatrice que moi !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises <br /> <br /> <br /> <br />
N
hé bé! c'est pas comme ça que je vais perdre mes kilos moâ!
Répondre
D
<br /> <br /> désolée Nadège !! c'est promis je recommencerai plus !!! euh en fait si !! lol !!<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
Superbes, il me manque l'emporte pièce pour mes empreintes. Je vais les commander. Belle journée
Répondre
D
<br /> <br /> tu as raison de le commander, il y a tant de choses à faire dans ces Barquettes !!<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises <br /> <br /> <br /> <br />
F
ooooh la vilaine, tout a fini dans le fond de ton ventre ????? Tu n'as pas partagé ???? moi j'en ai pas eu de barquettes tant pis je te pique la recette la!!!<br /> Bises
Répondre
D
<br /> <br /> désolée Françoise !! mais tu vois c'est même pas moi qui a tout mangé mais mes enfants !! ils ont adorés !! bonne journée, bises <br /> <br /> <br /> <br />