Mirlitons revisités !!!

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

voici une recette Demarle que j'ai revisité en changeant la confiture de framboise

par ce que j'avais dans mon frigo: de la confiture de Fraise, de Figue, de Pomme au caramel et de citron de Corse !!

de plus j'ai utilisé mes empreintes Barquettes au lieu des Minces Pies

et le résultat est plutôt très sympa, sans parler du goût !!  c'est super bon !!!



 

barquettes Mirlitons (3)

 

Ingrédients :


1 pâte feuilletée
80g de confiture de framboise (ou ce que vous aimez !!)
90g de poudre d'amandes
100g de sucre (voir même un peu moins !!)
2 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
70g de crème fraîche
du sucre glace

 

 

barquettes Mirlitons (1)

 

 

Préparation:

 

Préchauffez votre four à 180°C (th6) et placez vos empreintes Barquettes sur la plaque perforée.

Etalez la pâte au rouleau, cela permet d'avoir assez de pâte pour toutes les empreintes.

Avec le découpoir ovale 11,5 cm, découpez 15 fonds de pâte. Foncez-les dans les empreintes puis disposez une cuillère à café de confiture dans chacune.

Dans un cul-de-poule, mélangez la poudre d'amandes et le sucre. Ajoutez les 2 oeufs puis mélangez bien pour avoir un mélange lisse, ajoutez le sucre vanillé puis la crème fraîche.

Remplissez aux ¾ les empreintes de préparation puis saupoudrez largement de sucre glace. Faites cuire au four à 180°C (th6) pendant 20 à 25 minutes.

 


 

barquettes Mirlitons (2)

 

bonne dégustation !!

 


Publié dans BARQUETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une très bonne idée. Avec un peu de pâte et les supers empreintes on fait des miracles. Bon dimanche
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup !! bon dimanche Jackie <br /> <br /> <br /> <br />
F
Super sympa ces barquettes Fofie, je les adooooore. Bises
Répondre
D
<br /> <br /> oui moi aussi j'ai mon passage "barquettes" en ce moment!!! bon dimanche Françoise, bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
des mirlitons bien bons!!!
Répondre
D
<br /> <br /> merci Gridelle !!! bises <br /> <br /> <br /> <br />