des Mini Cakes au Citron et Pavot

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

j'ai découvert cette recette de cake sur le blog de "la cuisine de Bernard" que j'adore

et je l'ai adapté au format mini cake

une tuerie, essayez, vous m'en direz des nouvelles !!!


 

20130301_224823.jpg

 

Ingrédients:

 

2 œufs
150g de sucre
le zeste de 2 citrons non traités
65g de crème entière liquide (crème épaisse d'Isigny initialement)
35g de beurre fondu
115g de farine
1g de sel
2,5g de levure chimique
15g de graines de pavot

 


 

Préparation:

 

Préchauffez votre four à 180°C (th6) et placez vos empreintes mini cake sur la plaque alu.

Mettez dans un cul-de-poule les œufs, la crème, le zeste râpé des citrons et le sucre.

Bien mélangez puis ajoutez le beurre fondu. 

Mélangez à part, la farine, le sel et la levure chimique. 

Ajoutez ce mélange sec dans le mélange liquide. 

Bien mélangez et ajoutez les graines de pavot. 

Versez 1 càs de pâte dans chaque empreinte mini-cakes 

Enfournez à 180°C (th6) pendant 20 minutes.

Laissez refroidir avant de déguster

 

 

Les empreintes Mini-Cakes sont de retour au catalogue !!

avec en prime un superbe livre de recette réalisé par Mr Stéphane GLACIER lui-même

un très grand honneur !!!

 

 

chevalet-cake-stephane-glacier.jpg

 

 

retrouvez toutes les nouveautés du catalogue

lors d'un atelier culinaire chez vous

contactez moi !!

 

 


Publié dans MINI CAKES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Un super duo pour tes mini-cakes :)
Répondre
G
c'est une association que j'aime beaucoup!
Répondre
D
<br /> <br /> merci Gridelle, bises<br /> <br /> <br /> <br />