ma pyramide de Macarons réalisés grâce à mon Cook'in !!

Publié le par Sophie, du plaisir dans ma cuisine

Je remets en avant cette pyramide de macarons

c'est un petit clin d'oeil à:

Marion, Tiphaine, Santana, Angélique et Marion !!!

 


 

999246 561763157209738 1690021534 n

 

 

franchement, vous n'imaginez pas les possibilités que m'offre

mon super robot Cook'in !!!

grâce à lui et aussi grâce à Nadège qui a partagé sa recette,

je ne fais plus mes macarons qu'au Cook'in

et c'est à chaque fois une réussite !!!

 

 

 

  d'ailleurs, si vous voulez le découvrir,

je fais des démos sur les départemenst 76 et 27

n'hésitez pas à me contacter pour réserver votre démo !!!

 


 

 

10-fois-sans-frais-juin-2014.jpg

 

 

 

Ingrédients:

 

100g de sucre glace

100g de poudre d'amande

40g de blanc d'oeuf

colorant (une pointe de couteau)

 

40g de blanc d'oeuf

100g de sucre en poudre


 

 

pyramide-de-macarons--3-.jpg

 

 

 

Préparation:

 

Mixez le sucre glace avec la poudre d'amande en les plaçant dans le bol du Cook'in, vitesse 6 pendant 20 secondes, avec des petites impulsions de Turbo.

Réservez dans une cul-de-poule, ajoutez 40g de blanc d'oeuf avec le colorant et mélangez avec une spatule.

 

Nettoyez et séchez le bol du Cook'in et fixez le fouet.

Mettez dans le bol les blancs d'oeuf avec 1 càs de sucre en poudre, prélevés des 100g et programmez 2 min vitesse 3.

Puis programmez votre Cook'in 4 min, 50°C vitesse 5 afin d'obtenir une meringue suisse, en ajoutant progressivement le sucre en poudre.

Refroidir la meringue en programmant 4 min vitesse 4.

 

Ajoutez en 3 fois la meringue dans la pâte d'amande avec la spatule heute température, jusqu'à former un ruban avec cette pâte (macaronnage)

 

Dressez à la poche à douille sur une toile Silpat (ou toile SIlpat Macarons) et faites cuire sur une plaque alu perforée à 150°C (th5) pendant 12 à 13 minutes selon votre four.

Laissez refroidri avant de décoller les coques.

il ne vous reste plus qu'à les garnir !!!

 

 

 

pyramide de macarons (1)


 

 

pyramide-de-macarons--2-.jpg

Publié dans COOK'IN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Sophie,<br /> <br /> Merci encore pour l'après-midi d'hier, les filles étaient ravies et les macarons ont fait fureur hier soir. Seul un petit macaron au chocolat est resté pour le petit dej de Lulu. Pour ma part je<br /> crois que je vais vite m'y remettre.<br /> Marion
Répondre
S
<br /> <br /> c'est moi qui vous remercie pour votre accueil !! et quelle équipe du tonnerre !!!<br /> <br /> <br /> en effet, à votre tour maintenant !!! C'est Lulu qui va être content !!<br /> <br /> <br /> <br />
S
Superbe dis donc!!! petite question, quelles recettes utilises tu pour les ganaches?? merchi...
Répondre
S
<br /> <br /> merci Sabrina !! je prends les recettes du site Pure Gourmandise, les ganaches sont top !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Ouahhhh !! Bon je vais te le dire ca fait deux ans que je bave dessus et ...hop !!! Je l'ai acheté j'ai craqué !! Du coup je l'ai reçu hier et ce soir trois recettes mmmmm bizzzz
Répondre
S
<br /> <br /> mais c'est génial !!! bravo très bon choix !!<br /> <br /> <br /> et quelles recettes as tu fait ?<br /> <br /> <br /> <br />
G
alors là bravo! ils sont sublimes tes macarons!
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup, je suis en train d'en faire encore mais d'autres couleurs !!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
impressionnant! c'est beau!
Répondre
S
<br /> <br /> merci !! avec l'aide de mon Cook'in, c'est plus facile <br /> <br /> <br /> <br />
J
Un grand bravo, ils sont très réussis. belle soirée
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ta visite Jackie, bises <br /> <br /> <br /> <br />
D
Superbes ta pyramide de macarons!!!<br /> Bravo, Dine avec Sandrine
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup Sandrine, bisous <br /> <br /> <br /> <br />
S
superbe !!
Répondre
S
<br /> <br /> Merci !!!!!!!!! bisous Séverine <br /> <br /> <br /> <br />
K
Une bien jolie pyramide, bravo !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci Katia !! bises <br /> <br /> <br /> <br />
A
Ils sont super beau et ta présentation est magnifique !!!
Répondre
S
<br /> <br /> merci Angélique, bises<br /> <br /> <br /> <br />