Mes Anneaux à l'anis ou Rosquillas

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

toujours sous l'influence de l'Espagne,

je vous propose ces petites gourmandises au bon goût d'anis.

 

très facile et rapide à faire, il faut néanmoins ne pas avoir peur de mettre la main à la pâte !!

 

 

anneaux à l'anis

 

Ingrédients:

 

3 oeufs

100g de sucre

4 càs d'huile d'olive

1 càc de graine d'anis

250g de farine

1/2 sachet de levure

facultatif: 3 càs de liqueur d'anis

 

 

anneaux à l'anis (1)

 

Préparation:

 

Dans le bol de votre robot, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse.

Incorporez l'huile d'olive, les graines d'anis (et ici la liqueur si vous voulez accentuer le goût).

Tamisez la farine et la levure et incorporez-les.

Préchauffez le four à 180°C (th6) et placez votre toile Silpat sur la plaque alu perforée.

Cette préparation reste assez fluide, c'est donc maintenant que l'on met "la main à la pâte" !!!

Farinez le plan de travail et vos mains, prenez la quantité d'une cuillère à soupe de pâte dans vos mains, travaillez là en boule.

Aplatissez cette boule sur le plan de travail pour former un cercle de 7 cm à peu près.

Percez un trou au milieu avec le doigt, afin de donner aux Rosquillas leur forme annulaire.

Placez les anneaux à petite distance les uns des autres sur votre toile Silpat et faites cuire pendant 10 à 12 min.

Laissez refroidir un petit peu et saupoudrez de sucre glace.

 

 

anneaux à l'anis (2)

 

 

bonne dégustation !!

 

 

vous trouverez la recette des Rosquillas à imprimer ICI

 

 


Publié dans TOILE SILPAT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> holala, plongeon dans les souvenirs avec ce que nous, nous appelions les rousquilles!!! hop dans mon panier de recettes à faire!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Sylvie !! bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> De beaux biscuits moelleux à l'anis, bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci c-line !!! bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je crois que des biscuits de ce style existe aussi dans le sud-ouest de la France. En général, je ne raffole pas de l'anis, mais quand je les avais goûtés, j'avais pas trouvé ça mal!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui dans le Sud, y'a que des bonnes choses !!! bises Messergaster <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> trop top ces petits anneaux<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Sandra !!! bises <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hummmm ça a l'air très bon merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci "bienvenue dans ma cuisine" !!! bises <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> ils sont magnifiques et l'odeur doit être sublime avec l'anis !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui doudoute, une superbe odeur !!! bises <br /> <br /> <br /> <br />