Palmiers au Pesto

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

suite - suite de ma saga avec cette dernière recette salée !!

 

tout bête, tout simple mais SUPER bon !!

 

palmier-pesto--2-.JPG

 

j'ai utilisé un Pesto délicieux que j'avais acheté au salon Marjolaine  (salon Bio) à Paris

il s'agit du Pesto Sicilien de chez Sapori Burgio que vous trouverez ici

 

220.jpg

 

 

Ingrédients :


- 1 rouleau de pâte feuilletée

- du Pesto


 

palmier-pesto--7-.JPG

 
Préparation :


Préchauffez votre four à 210°C (th7) et placez votre toile Silpat sur la plaque alu perforée.
A l’aide du rouleau à pâtisserie, étalez la pâte feuilletée afin de l’agrandir et de l’aplanir.

Étalez le pesto sur toute la surface de la pâte.

Roulez la pâte à la main en partant d’un des côtés, jusqu’au milieu. Faites de même en partant de l’autre côté.

Laissez reposer ½ heure au réfrigérateur.

Découpez la pâte repliée en tranches de 0,5 cm d’épaisseur environ.

Déposez les petits palmiers à plat sur la toile Silpat (sans trop les serrer car la pâte va s’étendre durant la cuisson).

Faites cuire pendant 12 min.


 

palmier-pesto--3-.JPG

 

Astuce:

j'ai mis du pesto, mais en fait on peut tout mettre !!! de la sauce tomate et du gruyère, des tranches de saumon, du jambon cru, et en versoin sucré, du Nutella, de la confiture, ...

Faites marcher votre imagination !!!

 

 

J’attends vos avis, impressions, ... sur mes recettes,

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, ou m'envoyer les photos de vos réalisations !!!

À très vite 

 

 


Publié dans TOILE SILPAT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, une tuerie!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Pauline, bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> quel délice ! vraiment succulent !  merci de nous avoir gâté avec ces gourmandises,  on en veut ...on en veut.... on en veut encore!!<br /> <br /> <br /> j'ai pris la recette et je les  propose à mes futurs invités, c'est trop bon! <br /> <br /> <br />  bye bye, et j'attends.tes nouveautés culinaires avec impatience.... <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Jaja, on a bien mangé c'est vrai !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bonne idée le pesto! j'ai fais le même genre avec de la tapenade et j'ai la recette en ligne aussi! bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ah oui sympa aussi la tapenade !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> je les fait avec du fromage ail et fines herbes et du jambon mais au pesto ca doit etre extra aussi , pour l'apero ca doit faire sensation ! bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> hummm, ça doit être bon aussi, merci de ta visite !!<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />