Mini-Tartelettes à la mousse de Chèvre frais et Pommes sautées

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

la saga continue, voici une autre recette réalisée pour mes 37 ans 

à classer dans les petits fours raffinés pour apéritif dinatoire !!


c'est super super bon !!!

je crois que j'aurai tout mangé si je ne m'étais pas raisonnée !!

 

il faut que vous essayez, c'est trop bon avec ce petit goût de cumin, J'ADORE !!!

 

tartelette-pomme-mousse-chevre.JPG

 


Ingrédients:

3 pommes
30g de beurre
20g de sucre
1 pâte feuilletée
120g de chèvre frais
80g de crème liquide
sel
poivre
Tabasco
2 pincées de cumin en poudre
30 cerneaux de noix


 

tartelette-pomme-mousse-chevre--1-.JPG

Préparation: 

 
- Préchauffez votre four à 220°C (th7) et placez vos empreintes Mini-Tartelettes sur la plaque alu perforée.
- Epluchez, videz les pommes et coupez-les en petits dés.
- Faites revenir à feu vif les dés de pomme avec le beurre et le sucre pendant 5 à 6 min.

- Salez et ajoutez une pincée de cumin. Egouttez et réservez.
- Piquez la pâte avec une fourchette. Découpez des fonds de pâte avec un découpoir 6 cm et placez-les sur les empreintes en enfonçant bien avec l'outil de fonçage.
- Garnissez les empreintes avec les pommes.
- Faites cuire 15 min. Laisser refroidir sur une grille.
- Mélangez le chèvre frais, la crème, quelques gouttes de Tabasco, une pincée de cumin. Salez et poivrez.
- A l'aide d'une poche à douille, faites une rosace sur la tartelette et décorez avec les cerneaux de noix.


- Servez bien frais !!


 

tartelette-pomme-mousse-chevre--2-.JPG

 


tartelette pomme mousse chèvre (3) 

 

 

J’attends vos avis, impressions, ... sur mes recettes,

N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires, ou m'envoyer les photos de vos réalisations !!!

À très vite 


Publié dans MINI TARTELETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> celle là je la met dans mon panier, il faut que je la goute.;j'aime bien de temps en temps le sucré salé.<br />
Répondre
J
<br /> <br /> Une tuerie!!!   vraiment le mot qu'il faut.<br /> <br /> <br />  allez y les nanas, digne d'un chef étoilé ... quand tu ouvre ton resto ma soso ?  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ouh la !!! n'allons pas trop vite <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> TRès jolies ces tartelettes et surement très bonnes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui j'adore quand c'est tout petit, car c'est toujours mignon et surtout trop bon !!!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite, bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> merci pour cette recette gourmande :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien Jéromine, merci à toi pour ta visite !!<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> des petites tartelettes qui feront fureur! quelle bonne idée! j'adore l'association chèvre frais & pommes!!<br /> Et puis quelle belle présentation! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup !!! <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> un chouette plaisir ça!! merci pour cette idée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien !! comme tu dis, un plaisir !!!<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Oh qu'elles sont belles ces petites tartelettes, en plus chèvre pomme et noix ca doit etre super bon, quel délicieux mélange!! (J'en profite aussi pour vous souhaitez un trés bon<br /> anniversaire!!) Encore merci pour tous vos produits Demarle je ne me lasse pas de les tester.<br /> <br /> <br /> Bises!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui Julie tu devrais essayer <br /> <br /> <br /> je viens d'aller voir tes nouvelles recettes, j'adore !! tu as de très belles photos et des recettes super sympas !! allez voir les filles <br /> <br /> <br /> merci pour l'anniversaire  bises<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Huuuummmmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oh que oui Pauline !!<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Sueper appétissant dis moi ton anniversiare était grandiose ,preesque un mariage princier ,bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Emeraude !! oui mon cadeau c'était le mariage du prince William et de Kate, sympa comme cadeau !!!<br /> <br /> <br /> bises.<br /> <br /> <br /> <br />