Soleils Feuilletés au chèvre et saumon

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

voici une petite recette sympa et très rapide à faire

que j'ai déniché chez les voyages de gridelle

 

 

feuilleté chevre saumon (1)

 

alors pour faire plaisir aux enfants (et aux grands aussi !!),

j'ai imaginé un paysage avec ce que j'ai mis dans mon assiette

(tomate, courgette crue, champignons, soja "maison")

 

et vous, que voyez vous ??

 

 

 

feuilleté chevre saumon

 

 

moi en tout cas, je m'y verrais bien !!

 

 

 

Ingrédients:

 

1 pâte feuilletée

80g de fromage de chèvre frais type Chavroux (ou roquefort, ...)

1 tranche de saumon fumé 

3 càc de ciboulette ciselé

1 pincée d'ail semoule

Sel, poivre

1 jaune d’oeuf


 

feuilleté chevre saumon (2)

 

feuilleté chevre saumon (3)

 

 

 

Préparation:

 

Préchauffez le four à 200°C (th6/7) et placez votre toile Silpat sur la plaque alu perforée.

Avec votre découpoir 6 cm, découpez une trentaine de ronds de pâte feuilletée et placez en la moitié sur la toile Silpat.

 

Préparation de la farce des Soleils feuilletés:

Mélangez dans un cul-de-poule tous les ingrédients avec le saumon coupé en petits morceaux.  

Mettez une petite cuillère à café de préparation au centre des 15 ronds de pâte.

Avec un pinceau, mouillez les bords puis refermez avec les 15 autres ronds de pâte en veillant à ce qu'il soient bien soudés.

Dorez au jaune d’œuf battu chaque feuilleté ainsi formé à l'aide d'un pinceau.

Enfournez 10 min à 200°C (th6/7).

 

A déguster chaud ou tiède avec une petite salade de cresson ou de roquettes ou comme moi avec quelques crudités !!


 

feuilleté chevre saumon (4)

Publié dans TOILE SILPAT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> <br /> les ennfans vont adorer faire des paysages de leur choix avec ta recette merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien, j'ai trouvé cela très amusant à faire et mes enfants aussi !! bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> trop mignon, les enfants doivent adorer<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui tous adorent ça à la maison !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> merci pour avoir essayé mes petits feuilletés, ça me fait vraiment très plaisir!!! bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> tu sais, c'est toi qui m'a donné envie de les faire grace à ta recette !!<br /> <br /> <br /> donc merci à toi !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tes feuilletés sont supers beaux ! J'adore ça ! ;)<br /> Bonne après midi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien, merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi aussi, on va allez s'oxygéner au soleil ...<br /> <br /> <br /> <br />