Tarte fine aux Pommes

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

voici un petit dessert à réaliser sur le pouce !!

les  Normands et Normandes vont se reconnaître dans ce dessert à base de pommes !! miam, miam !!

rapide et très facile à réaliser et surtout pas besoin de beaucoup d'ingrédients

 

 

tarte-fine-aux-pommes--4-.JPG

 

Ingrédients:

 

1 pâte feuilletée

2 belles pommes

un peu de sucre cassonnade

un peu de sucre glace

 

 

tarte-fine-aux-pommes--2-.JPG

 

 

Préparation:

 

Préchauffez le four à 210°C (th7) et placez votre toile Silpat (ou Silpain) sur la plaque alu perforée.

Epluchez et découpez vos pommes à l'aide d'une mandoline en tranches assez  fines.

Etalez votre pâte feuilletée sur la Roul'pat puis découpez des rectangles de la largeur des pommes, et de la longueur que vous voulez (moi j'en ai fait de 12 cm de long car je suis très gourmande !!)

Disposez vos tranches de pommes sur la pâte, puis parsemez de sucre cassonnade.

Mettez vos tartes fines sur la toile Silpat et enfournez à 210°C (th7) pendant 20 min.

Une fois cuite, vous pouvez saupoudrer de sucre glace et remettre dans le four chaud pour que les pommes soient brillantes.

Dégustez tiède !! un pur bonheur !!

 

 

tarte-fine-aux-pommes--6-.JPG

 

vous pouvez voir sur mes photos que j'ai fait une variante en ajoutant du pralin sur les pommes avant de mettre en cuisson, ça donne un bon petit gôut et surtout du croquant

un délice !!

 

 

tarte-fine-aux-pommes--5-.JPG

 

 

bonne dégustation !!

 


Publié dans TOILE SILPAT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
un dessert vite fait ; elles sont vraiment très bonne ces petites tartes
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup !! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> elles sont parfaites ces petites tartes fines!! Miam<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> extra !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> t'en goutera quand tu ira mieux !! vive la gastro, lol !!<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> belle belle belle!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci gridelle !!! et ça rime !!!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Typiquement ce que j'aime ^^<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci !! bises <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très jolie tes tartes, sa se mange sans fain!!<br /> <br /> <br /> Bonne soirée!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Karine !! bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour cette recette, moi qui suit normande, j'en ai l'eau à la bouche, bises<br />
Répondre
D
<br /> <br /> vive la Normandie, hi hi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> j'adore ça elles ont l'air délicieuses <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ohhhh que ouiiiiii !!! bises doudoute <br /> <br /> <br /> <br />