Carrés au Citron

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

une petite douceur au parfait mélange sucré et acidulé !!

pour les amateurs et amatrices de citron, c'est du pur bonheur !!!

je vous conseille de les faire la veille, ils en seront meilleurs

 

 

carrés au citron (1)

 

les proportions que je vous donne ici sont pour le flexipat 2cm

si vous voulez utiliser le moule tablette par exemple, il vous faudra diviser les quantités par 1,5 !!

 

j'ai découvert cette recette sur le blog de Mon Show ...Colat 

 

 

Ingrédients :


200 g de beurre
70 g de sucre glace
310 g de farine (250 + 60)
5 œufs
370 g de sucre
zeste d'un citron non traité
200 g de jus de citron

 

 

carrés au citron (3)

 

Préparation :


Préchauffez le four à 180°C (th6) et placer votre flexipat sur la plaque aluminium perforée.

Dans le cul-de-poule, fouettez le beurre et le sucre glace, au batteur électrique, jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.
Incorporez ensuite 250 g de farine. la texture devient sableuse. Garnir le Flexipat avec cette préparation, en la tassant un peu avec une spatule ou le bout des doigts. Enfourner et faire cuire environ 15 min. Le gâteau doit être légèrement doré.

Pendant ce temps, fouettez les œufs, le sucre, le reste de farine, le zeste et le jus de citron; le mélange doit être bien homogène.
Versez le mélange sur la base chaude.

Remettez au four (attention: le Flexipat est bien rempli) et faites cuire environ 20 minutes,  à 180°C (th6).
 
Laissez refroidir complètement avant de démouler.
Saupoudrez de sucre glace, et découpez en petits carrés.
à conserver au réfrigérateur, meilleur le lendemain !!

 

 

carrés au citron (2)

 

 

bonne dégustation !!!

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Merci pour le clin d'oeil. Ils sont très réussis. Bizzz et bonne journée !!!
Répondre
D
<br /> <br /> merci Nadège, bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
U
Une bien belle recette acidulée...
Répondre
D
<br /> <br /> merciiiiiiii bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très simple, jolie..merci Fofie!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée!!<br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci Karine,bon week end <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> miam j'adore le citron , d'ailleurs j'ai fait des coeurs citronnées ( avec une saveur intense de citron, sur mon blog) je te pique un carrés au citron au passage!!hummm <br />
Répondre
D
<br /> <br /> humm, je vais de ce pas te piquer un coeur citronné moi aussi, j'adore le citron !!<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises<br /> <br /> <br /> <br />