Cuillères Apéritives Tarama - Saint Morêt

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

J'adore mes empreintes Cuillères, on peut les utiliser sur l'endroit ou l'envers

ici en apéritif, on peut finalement y mettre tout ce qui nous passe sous la main !!!

 

 

cuillère apéritive (1)

 

 

Ingrédients:

 

1 pâte brisée
1/2 boite de Tarama
1/2 St Moret

Piment d'Espelette


 

cuillère apéritive (2)


Préparation:

 

Préchauffez votre four à 200°C (th6/7) et placez vos empreintes cuillères sur la plaque alu perforée.

Etalez la pâte brisée sur le Roul'pat. Avec le découpoir, découpez les cuillères dans la pâte brisée.
Placez-les sur l’envers de l’empreinte cuillères, recouvrez-les avec la toile Silpat.
Faites les cuire entre 10 et 15 minutes selon votre four à 200°C (th6/7). 


Mélangez le Tarama et le St-Moret dans le cul de poule avec la cuillère magique.
Une fois les cuillères refroidies , mettez le mélange dans la poche à douille avec la douille cannelée et garnissez les cuillères  avec le mélange.

Parsemez de Piment d'Espelette et dégustez !!

 


Publié dans CUILLERES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je viens de me commander cette empreinte, elle me tentait pas mais finalement ça complete bien le moule mini fours pour des apéros réussis!<br /> Merci pour cette recette que je testerais surement bientot^^<br /> Bizzz
Répondre
D
<br /> <br /> oui tu verras que finalement, on peut faire beaucoup de choses dedans, toutes les recettes de mini tartelettes iront et pourquoi pas les petits fours !!<br /> <br /> <br /> à bientôt, je te suis sur ton blog bises<br /> <br /> <br /> <br />
3
Quelles plaques utilisez-vous ; les Flexipan ou les silform?
Répondre
D
<br /> <br /> pour ma part j'ai les cuillères flexipan, mais vous pouvez les faire avec les cuillères silform<br /> <br /> <br /> pour les cuillères silform, vous pouvez y mettre toutes les types de pâtes sauf la pâte feuilletée<br /> <br /> <br /> <br />
L
une bonne idée ce mélange tout simple
Répondre
D
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
M
mmm je n ai pas les empreintes cuillères mais voilà une belle idée...biz
Répondre
D
<br /> <br /> merci madou60 !!<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
Je vais essayer. Bises
Répondre
K
bravo, la présentation est super, j'ai les empreintes cuillères silform, je la testerai...
Répondre
D
<br /> <br /> oui tu peux les faire aussi dedans !! j'aime beaucoup les silform aussi<br /> <br /> <br /> bon dimanche <br /> <br /> <br /> <br />
C
Elles sont superbes ! ... et tentantes :)
Répondre
D
<br /> <br /> hi hi je suis une tentatrice !!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
J'aime beaucoup faire des fonds de pâte aussi, trop pratique sur l'envers de l'empreinte et puis le résultat est top! Bises
Répondre
D
<br /> <br /> merci c-line !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> on les aime nos moules, hein !!!<br /> <br /> <br /> <br />