Gâteau au Yaourt et aux Pommes

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

cela fait longtemps que j'ai publié et je m'en excuse !!

j'étais en plein examens (et oui j'ai repris mes études, je suis une vieille étudiante lol !!)

et j'avais pas trop le temps de cuisiner

 

donc aujourd'hui j'ai pioché sur le blog de Sonia "Sony Cuisine Nulle"

une bien jolie recette qui a fait l'unanimité à la maison

 

 

gateau au yaourt et aux pommes (1)

 


 

Ingrédients:

 

2 pommes type Jonagold
1 pot de Yaourt nature (fermier pour moi)
2 pots de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
1/2 pot d'huile de tournesol
3 pots de farine à gâteaux
1 sachet de levure chimique

 


 

 

gateau au yaourt et aux pommes (3)

 

Préparation:

 

pour cette recette, j'utilise mon robot Cook'in mais elle peut se faire à la main
Préchauffez votre four à 180°C (th6) et placez votre moule génoise sur la plaque alu perforée.

Epluchez et évidez les pommes.

Gardez une demie pomme et coupez le reste en cubes.

Placez le fouet sur les lames.

Versez le yaourt dans le bol. Nettoyez le pot pour doser les autres ingrédients. Ajoutez les sucres et les oeufs.

Réglez le minuteur sur 1 minute et la vitesse sur 3. 
Ajoutez l'huile, la farine et la levure chimique.

Réglez le minuteur sur 1 minute 30 secondes et la vitesse sur 2.

Dans les 30 dernieres secondes, versez par l'orifice du couvercle les pommes coupées en morceaux. 
Remplissez le moule génoise de la préparation.
Faites cuire à 180°C (th6) pendant 20 minutes. ajoutez des rondelles de pommes que vous aviez réservé et prolongez la cuisson 30 minutes à 170°C (th. 5/6).

Laissez refroidir avant de démouler.

 

 

gateau au yaourt et aux pommes (2)

 

bonne dégustation !!

Publié dans MOULE A GENOISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour cette superbe recette je vais pas tarder à la tester...Bises...
Répondre
D
<br /> <br /> avec plaisir, bises <br /> <br /> <br /> <br />
D
Quel courage de reprendre ses examens après les avoir arrêté! Je ne crois pas que je pourrais le faire pourtant j'ai adoré ma période étudiante, mais aujourd'hui, période révolue à mon esprit?!<br /> Pour te détendre, as tu regardé mes petites questions? Je suis impatiente de découvrir tes réponses.....<br /> Bon dimanche, Dine avec Sandrine
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Sandrine, merci pour ton soutien !!<br /> <br /> <br /> pour répondre à ta demande et j'espère que tu ne le prendras pas mal, mais je ne réponds pas à ces questions, un grand merci d'avoir penser à moi, cela m'a fait extrêmement plaisir !!!<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
M
Très chouette recette pour ton retour !!<br /> bon courage pour les cours, leçons... !!! biz
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi Miss Paprika !!<br /> <br /> <br /> à bientôt, bises <br /> <br /> <br /> <br />
D
il à l'air vraiment délicieux !
Répondre
D
<br /> <br /> merci doudoute !!<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
et, oui, je me demandais où tu étais passée. Tu es très courageuse de reprendre des études! Une recette dont on ne se lasse pas et comme c'est la saison des pommes, profitons en. Belle fin de<br /> semaine. Bises
Répondre
D
<br /> <br /> merci, oui c'est pas facile mais je m'accroche<br /> <br /> <br /> et puis je m'accorde un petit tour en cuisine pour me détendre de temps en temps !!<br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises<br /> <br /> <br /> <br />