Délicieux Moelleux de Courgette

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

Après une longue série de desserts, je reviens vers le salé avec cette petite recette sympa et facile à faire

idéale pour celles et ceux qui aiment bien le fromage de chèvre !!!

bonne dégustation !!


 

moelleux a la courgette (2)

 

 

Ingrédients:

 

400g de petites courgettes bien fermes

1 échalote

1 càs de curry

120g de fromage de chèvre frais

100g de fromage blanc en faisselle

3 œufs

16 cl de crème fraiche

4 càc de chapelure 

50g de parmesan râpé

sel et poivre

 


moelleux a la courgette (3)

 

Préparation:

 

Couper les courgettes en fines rondelles et les faire cuire 10 min dans une sauteuse avec l'échalote.

Préchauffer le four à 220°C (th7)et placer les empreintes tartelettes sur la plaque alu.

Ecraser à la fourchette le fromage de chèvre et le fromage blanc.

Battre les œufs en omelette.

 Ajouter les fromages, la crème fraiche, la chapelure, le curry, le parmesan, saler et poivrer.

Mettre les courgettes dans les empreintes tartelettes et verser dessus la préparation.

Enfourner à 220°C pendant 15 à 18 min.

A manger chaud ou tiède.

 

 

Astuce:

si vous n'avez pas de chapelure faite à base de pain, vous pouvez mixer des céréales, type flocons d'avoine. Ce qui était mon cas pour cette recette !! j'ai donc mixé les Flakes d'épeautre, super bon !!

Publié dans TARTELETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
2
<br /> <br /> C'est trop bon !!! Miam miam ! Bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci à toi !! <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> ca me plait bien ta recette, surtout pour essayer de faire manger des légumes aux enfants !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui ça passe mieux quand c'est présenté comme ça, moi les miens les ont dévorés<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> miam! ça m'a l'air bien bon ça! merci et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> oui, je te confirme !!<br /> <br /> <br /> bonne journée à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Encore une rectte que je vais tester cela à l'air délicieux et avec une salade hummmmmmmmm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> merci, tu verras c'est très bon<br /> <br /> <br /> chez moi, mes 3 enfants ont adorés !!! (le mari aussi)<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />