Groseilles gourmandes, version mini-tartelettes

Publié le par Sophie, du plaisir dans ma cuisine

je viens de faire une petite cueillette de groseilles dans mon jardin.

j'aime bien les manger nature avec un peu de sucre

mais pour changer, j'ai testé ces petites gourmandises

qui se dévorent en une bouchée !!!

 

 

mini-tartelette-groseille--1-.jpg

 

 

Ingrédients:

 

1 pâte feuilletée

50g de beurre pommade

50g de sucre

1 oeuf

50 de poudre d'amande

5g de farine

10g de rhum

des groseilles fraîches

 

 

 

mini-tartelette-groseille--2-.jpg

 

 

Préparation:

 

Préchauffez votre four à 180°C (th6) et placez vos empreintes Mini-Tartelettes sur la plaque alu perforée.

Sur la toile Roul'pat, étalez votre pâte feuilletée et piquez-la.

Découpez des fonds de pâte à l'aide du découpoir 6 cm et foncez-les dans les empreintes.

Dans un cul-de-poule, mélangez le beurre et le sucre.

Incorporez l'oeuf, puis la poudre d'amande et la farine.

Enfin ajoutez le rhum et mélangez bien.

Déposez une petite cuillère à café de préparation à l'amande dans chaque empreinte puis déposez quelques groseilles.

Enfournez à 180°C (th6) pendant 18 à 20 minutes.

Saupoudrez de sucre glace en déco, c'est prêt !!!

 

 

mini-tartelette-groseille--3-.jpg

 

 

 


Publié dans MINI TARTELETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour,<br /> <br /> J’ai vu que vous avez beaucoup de recettes sur votre blog et je voudrais vous présenter www.touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher entre plus de 200 000 recettes des<br /> meilleurs sites et blogs en français. Sur le site nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement.<br /> <br /> Touteslesrecettes.fr fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 37 autres<br /> pays. Voulez-vous faire partie de notre famille ?<br /> <br /> Cordialement,<br /> Oriol<br /> Touteslesrecettes.fr
Répondre
S
<br /> <br /> merci je vais aller voir tout ça bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
D
Tes tartelettes sont splendides et bien mises en valeur sur le présentoir!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
S
<br /> <br /> merci Sandrine,  oui elles sont délicieuses et j'aime beaucoup ce présentoir de Demarle !!! bises  <br /> <br /> <br /> <br />
G
dis donc c'est drôlement gourmand ça!
Répondre
S
<br /> <br /> oui elles se mangent trop vite !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Jolies ces petites tartelettes !
Répondre
S
<br /> <br /> merci LadyMilonguera <br /> <br /> <br /> <br />