les Petits Pains Ronds, aux graines de Pavot ou Sésame

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

Pour varier encore une fois le choix du pain que je fais tous les jours, j'ai réalisé des petits pains ronds en partant de ma base de pain blanc.

 

Sauf que cette fois-ci,  au moment de mettre en forme mes baguettes, j'ai séparé ma pâte à pain en 12 petits patons que j'ai roulé pour leur donner une forme de petite boule.

 

J'ai placé ces petits patons dans mes empreintes Tartelettes Silform (spécialement conçus pour faire lever la pâte et mieux cuire le pain grâce à la toile silicone qui est perforée)

 

Donc, après les avoir fait lever pendant 40 min dans les Tartelettes Silform, j'ai aspergé d'eau salée puis semé des graines de pavot et de sésame sur le dessus.

 

Puis j'ai enfourné dans mon four à 240°C pendant 8 min puis 210°C pendant 5 min.

 

 

 

et voilà le résultat, sympa non ???


 

boule de pain (1)

 

boule de pain

 

boule de pain (2)

 

 

Pour la petite histoire ......


Les toiles Silform sont reconnus par les professionnels de la boulangerie comme les produits idéaux pour la fermentation et la cuisson des pains en croûte.

Leur structure aérée permet une bonne circulation de l'air pour:

- une cuisson régulière

- une bonne prise de volume de la pâte

- un pain tendre au coeur et croustillant à l'extérieur.

 


Publié dans TARTELETTES SILFORM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
ils sont tres beaux
Répondre
D
<br /> <br /> merci Fanny !! facile à faire en plus <br /> <br /> <br /> <br />