Moelleux de champignons façon Charlotte

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

Nouveau moule, nouvelle recette !!!


Après un petit tour sur le marché, j'ai craqué pour de superbes champignons de Paris tout frais.

Et je vous propose ce moelleux de champignons succulent et surtout une très jolie présentation grâce à mes empreintes charlotte !!

 


moelleux de champignons (4)

 

 

Ingrédients:

 

   200 g de champignons de Paris extra frais
30 g d'échalotes
50 g de beurre
100 g de dés de jambons
Sel, poivre
20 cl de crème fraîche épaisse
2 œufs
2 cuillères à soupe de ciboulette hachée

 

 

moelleux-de-champignons--1--copie-1.JPG

 

 


Préparation:


Emincez les champignons, puis ciselez l'échalote.
Dans une sauteuse, faites fondre le beurre et suer l'échalote. Ajoutez les dés de jambon, puis les champignons.

Couvrez puis laissez cuire à feu doux 3 à 4 minutes.

Enlevez le couvercle et continuez la cuisson jusqu'à évaporation complète de l'eau.
Salez et poivrez selon votre goût.


Mélangez la crème fraîche avec les œufs.
Prélevez les 2/3 des champignons et dés de jambon et mixez-les avec la crème. Ajoutez la ciboulette.

 

Remplissez chaque empreinte avec le mélange mixé.
Répartissez le reste des champignons émincés dans chaque empreinte.
Faites cuire à 180° C (th 6) pendant 25 à 30 minutes.

servir chaud, c'est meilleur !!!

 

 

moelleux de champignons (3)

 

 

moelleux-de-champignons--2-.JPG

 

Astuce:

 

J'ai choisi de mettre des dés de jambon car je n'avais que cela sous la main mais c'est très bon aussi avec des lardons allumettes fumés (attention à ne pas trop saler alors !!)

 


Publié dans PETITES CHARLOTTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Merci Fofie pour cette recette! J'adore ces empreintes! Ils sont beaux ces petits moelleux de champignons!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien Stéphanie !! moi aussi j'ai beaucoup les petites charlottes <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour cette recette!!<br /> <br /> <br /> Simple et rapide.....tout ce que j'aime!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> de rien !!<br /> <br /> <br /> je ne pouvais pas résister à ces beaux champignons !!<br /> <br /> <br /> <br />