Oeuf de caille sur son croustillant

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

voici une recette originale, à faire avec peu de moyen

car il vous faudra simplement de quoi découper le pain de mie

et pour ça les découpoirs Guy Demarle sont pile poil à la bonne taille

 

 

oeuf de caille sur son croustillant (2)

 

cette jolie recette, je l'ai trouvée sur le blog d' A toute saveur

j'ai légèrement changé sa recette pour la faire à mon goût

je vous invite à le visiter, il est super !!

 

 

oeuf de caille sur son croustillant (1)

 

Ingrédients pour 6 croustillants:

 

2 tranches de pain de mie complet

6 oeufs de caille

un peu d'huile d'olive

piment d'espelette

sel et poivre

quelques brins de ciboulette

 

 

oeuf de caille sur son croustillant (3)

 

 

Préparation:

 

Découpez les tranches de pain de mie complet avec le découpoir de 6 cm de diamètre (on peut faire 3 découpes dans une tranche)

Puis, découpez ces rondelles avec un autre découpoir de diamètre 3,5 cm  de manière à obtenir un trou au centre.

Dans une grande poêle, dorez les rondelles à l'huile d'olive sur une face, retrounez les et versez délicatement un oeuf de caille dans chaque trou.

Salez, pouvrez et laissez cuire 1 minute.

Présentez avec une pincée de piment d'Espelette et des brins de ciboulette.

 

Dégustez chaud  c'est un régal.

 

 

oeuf de caille sur son croustillant (4)

Publié dans APERITIF

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
c vrai que c original , ca me plait bien !
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup !! bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
D
Merci pour cette recette, je vais essayer dès ce soir !<br /> Bonne soirée à vous
Répondre
D
<br /> <br /> de rien !! n'hésitez pas à faire une photo, je vous mettrais à l'honneur sur mon blog !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
Une recette originale que je retiens. Merci pour le partage. Bises
Répondre
D
<br /> <br /> de rien Jackie !! merci de ta visite <br /> <br /> <br /> bonne soirée !!<br /> <br /> <br /> <br />
F
très jolie recette et toute simple on se prend pas la tête. Bises
Répondre
D
<br /> <br /> merci Françoise !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
c'est vraiment très joli et très facile à faire...j'adore cette recette !!! Merci !
Répondre
D
<br /> <br /> de rien !!! j'ai flashé dessus aussi et vraiment c'est super bon !!<br /> <br /> <br /> <br />