tartelette au chèvre et Rosace de Courgettes

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

c'est dans la présentation que cette recetta prend toute sa valeur !!

ici j'ai enroulé des lamelles de courgettes pour former comme des fleurs,

et je trouve cela super joli !! et c'est trop trop bon !!!


tartelette chevre courgette (3)

 

 

et je me dis que je tenterai bien en mélangeant des carottes (oranges, violettes) avec des courgettes pour faire encore plus joli !!

 


testez et dites moi ce que vous en pensez !!

(j'attends vos photos et je vous mettrais à l'honneur sur mon blog !!)

 

 

 

Ingrédients:

 

1 pâte feuilletée

2 fromages de chèvre type crottin de Chavignol

2 petites courgettes

2 oeufs

75g de crème liquide

Sel et poivre

basilic

 

tartelette chevre courgette (2)

 

 

Préparation:

 

Préchauffez le four à 200°C (th7) et placez les empreintes Grands Ronds sur la plaque alu perforée.

Etalez très légèrement la pâte feuilletée sur le Roul'pat afin d'avoir assez de pâte et piquez-la avec le racloir-peigne.

A l'aide du découpoir 13 cm, coupez dans la pâte feuilletée 6 ronds de pâte que vous mettez dans les empreintes Grands Ronds.

Avec un économe, faites des lamelles de fromage de chèvre et répartissez-les sur la pâte.

Avec une mandoline, faites de très fines tranches de courgettes dans la longueur en gardant la peau de la courgette, faites les blanchir 5 min dans l'eau bouillante, égouttez-les puis roulez-les sur elles mêmes, et disposez-les serrées dans les tartelettes.

Mélangez au fouet la crème et les oeufs

Salez, poivrez et rajoutez du basilic (basilic tout prêt et surgelé) et répartissez ce mélange sur les rosaces de courgettes.

Enfournez à 200°C (th7) pendant 30 minutes.

Servir chaud avec une salade !


 

tartelette chevre courgette (1)

 

 

 

bonne dégustation !!

 


Publié dans GRANDS RONDS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
WAOUH !!!!!!! QUE CEST BEAU
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup Cacale !!!<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est super joli et ça doit être délicieux!! J'ai vu que tu ne venais plus sur le forum :-( Bisous!!
Répondre
D
<br /> <br /> merci Delphine !! quel forum ?? je ne reste que sur les forums qui en valent le coup !!  bisous !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
C'est absolument superbe. À essayer.Bises
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup Jackie !!! bises <br /> <br /> <br /> <br />
B
Très bonne idée ces fleurs pour la présentation, je note! Petite question, tu n'as pas blanchi tes tranches de courgettes au préalable?<br /> Merci, bizzz
Répondre
D
<br /> <br /> merci Bibica !!<br /> <br /> <br /> non je ne les ai pas blanchi cette fois car les tranches sont vraiment fines et qu'il y a 20 min de cuisson, donc elles ont le temps de cuire.<br /> <br /> <br /> mais si tu préfères, fais-le, ça ne poses pas de problème !!<br /> <br /> <br /> par contre, dans une de mes recettes précédentes (lamelles-de-courgettes-farcies-a-la-tomate-et-mozzarella), les tranches étaient plus grosses, donc je les avais mis 5 min dans de l'eau bouillante<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises <br /> <br /> <br /> <br />
D
elles sont superbes miiam belle alliance
Répondre
D
<br /> <br /> merci doudoute, oui très sympa au goût !! bises <br /> <br /> <br /> <br />
D
Elles sont vraiment jolie..ça donne envie, merci Fofie!!<br /> Bonne journée!!
Répondre
D
<br /> <br /> merci Karine !! bonne journée, bises <br /> <br /> <br /> <br />
F
Magnifiques ces tartelettes Fofie je voulais les manger en accompagnement d'une viande "gigot d'agneau" je ne sais pas si ça va ensemble ou alors je supprime le fromage?????? Bises
Répondre
D
<br /> <br /> coucou Françoise,<br /> <br /> <br /> on sent bien le goût du crottin de chavignol, faudrait essayer avec un fromage moins fort en goût et ne pas en mettre du tout !! mais sinon ça sera pas mal avec ton gigot d'agneau !!<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises <br /> <br /> <br /> <br />