Petites Brioches Bouclette

Publié le par Sophie, du plaisir dans ma cuisine

voici une délicieuse et originale brioche que j'ai trouvé sur le blog de Créadidi !!

 

 

briochette bouclette (2)

je l'ai réalisé dans mes empreintes Grands Ronds au lieu du moule à cake

et je trouve le rendu super sympa !!

évidemment j'ai fait ma pâte à brioche au Cook'in, ce qui est encore plus facile.

à tester, vous allez adorer !!

 

 

briochette bouclette (3)

 

Ingrédients :

 

350 g de farine

½ cube de levure boulangère fraiche (12,5g)

80 g de beurre 

2 jaunes d’œufs

140 g de lait 

40g de sucre

10g de sucre vanillé

1/2 càc de sel

 

Pour dorer :

10g de beurre fondu

1 càs de miel

Des éclats de Nougat, pralin et sucre en grains

 

 

briochette bouclette (1)

 

 

 

Préparation :

 

Dans le bol du COOK’IN, mettez le lait et la levure, programmez 40°C / Vitesse 1 / 30s.

Ajoutez le reste des ingrédients, et pétrir pendant 2 à 3 minutes.

Mettez la pâte dans un cul-de-poule et couvrez d’une toile Silpat,  puis laissez lever pendant 1h30 à 2h.

Sortez la pâte et dégazez celle-ci.

Abaissez-la assez finement sur un plan de travail fariné.

Coupez des ronds avec le découpoir 9,5 cm cranté.

Faites chevaucher trois ronds de pâte. (Voir les photos sur la recette originale).

Roulez-les, en partant du haut vers le bas afin d'obtenir un rouleau puis coupez-le au milieu à l’aide d’un couteau pour obtenir deux fleurs.

Placez les fleurs dans un moule de votre choix, pour moi ce sera les empreintes Grands Ronds et ne serrer pas trop chaque fleur.

Laissez lever la pâte pendant 30 minutes.

Préchauffez votre four à 180°C (th6).

Faites fondre le beurre et ajoutez le miel.

Versez sur la brioche et saupoudrer d’éclats de nougat, de pralin ou des grains de sucre.

Enfournez à 180°C (th6) pendant 20 minutes, puis couvrez d’une toile Silpat et continuez la cuisson 5 minutes.

 

 


Publié dans GRANDS RONDS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
elles sont magnifiques ces petites brioches !
Répondre
S
<br /> <br /> merci Delphine !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
Superbes tes brioches, je vais tester prochainement !
Répondre
S
<br /> <br /> merci Laetitia bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
Bravo pour les super photos, ça donne vraiment envie ! et pour les recettes, bravo aussi bien sûr, mais là il va falloir que je prenne du temps pour tester !
Répondre
S
<br /> <br /> merci pour ce compliment bonne journée et à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
L
c'est toujours un plaisir de venir ici !
Répondre
S
<br /> <br /> merci Laetitia !!! bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />