Gâteau de Savoie

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

cela faisait longtemps que je voulais tester ce gâteau et c'est en le voyant sur le blog de "Cuisiner Tout Simplement" que j'ai craqué !!!

 

moelleux à souhait, on est obligé d'en reprendre une petite grosse part

 

 

gateau de savoie (1)

 

 

Ingrédients:


4 oeufs

200g de sucre en poudre

100g de farine

2càs de jus de citron


 

 

gateau de savoie (2)

 

Préparation:

 

Préchauffez votre four à 180°C (th6) et placez votre moule génoise sur la plaque alu perforée.

Dans un cul-de-poule, Battez les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez le jus de citron et mélangez.

Incorporez la farine.

Montez les blancs en neige et mélangez-les à la préparation précédente, délicatement.

Versez la préparation dans le moule.

Mettez au four à 180°C (th6) pendant 25 minutes (vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau sans percer le moule).

Laissez refroidir avant de démouler.

Saupoudrez de sucre glace avant de servir. 

 

 

gateau de savoie (3)

Publié dans MOULE A GENOISE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'ai jamais testé ce gâteau mais il fait bien envie avec son moelleux!! Bises
Répondre
D
<br /> <br /> oui très moelleux !!<br /> <br /> <br /> bises c-line <br /> <br /> <br /> <br />
P
Quel beau gâteau ^^
Répondre
D
<br /> <br /> merci Pauline !!<br /> <br /> <br /> <br />
D
joli gâteau miiiam
Répondre
D
<br /> <br /> merci doudoute <br /> <br /> <br /> <br />
F
Magnifique ce gâteau, j'ai été surprise tu ne mets pas de maïzena faut que je teste sans; bisous
Répondre
D
<br /> <br /> merci Françoise, oui pas besoin de Maïzena, et il est super moelleux !!<br /> <br /> <br /> <br />