Fondant au chocolat et crème de marron, en Tablette

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

voici une recette délicieuse trouvée sur le blog de chefnini

et en un mot, j'adore !!!

je l'ai faite dans le moule Tablette,

idéal pour avoir des petits carrés à déguster lors d'un café gourmand

 

 

fondant-chocolat-creme-de-marron--1-.jpg

 

Ingrédients:


3 oeufs

500g de crème marron

100g de chocolat noir

80g de beurre

 

 

fondant-chocolat-creme-de-marron--2-.jpg

 

Préparation:

 

Préchauffez votre four à 160°C (th5/6) et placez votre moule tablette sur la plaque alu perforée.

Faites fondre au bain-marie le chocolat avec le beurre.

Pendant ce temps, mélangez au fouet les oeufs avec la crème de marron (j'ai gardé une bonne cuillère à soupe de crème de marron pour faire la déco sur le gâteau).

Ajoutez le mélange chocolat/beurre fondu.

Versez dans le moule tablette.

Enfournez pour 35 min à 160°C (th5/6).

Laissez refroidir avant de démouler.

j'ai utilisé ma poche à douille munie d'une douille vermicelli pour faire une petite déco sur le gâteau.

 

 

bonne dégustation !!!

 

 


Publié dans MOULE TABLETTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
hum une savoureuse association !
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est très sympa, avec un petit café c'est encore mieux !! bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
C
Un délice avec la crème de marron, j'en raffole :) Bises
Répondre
D
<br /> <br /> oui c'est trop bon !!! bises<br /> <br /> <br /> <br />