Gâteau magique à la vanille

Publié le par Sophie, du plaisir dans ma cuisine

voici une recette que l'on voit beaucoup sur le net

et je n'ai pas pu résister à la tester !!

et alors, c'est TROP BON !!!!

j'en refais dès demain :-)

 

 

gateau-magique-a-la-vanille--1--copie-1.jpg

 

 

 

vous vous dites MAGIQUE oui mais pourquoi !!!

car vous avez 3 couches qui se forment lors de la cuisson !!

j'ai pris la recette du blog "les Délices de Vanish"

qui l'a elle-même trouvé sur le blog de "la cuisine de Lilly"

merci les filles !!

 


 

 

gateau-magique-a-la-vanille--2-.jpg

 

 

Ingrédients:

 

4 oeufs

150g de sucre

1 càs d'eau

125g de beurre

115g de farine

50cl de lait

1 gousse de vanille

 

 

Préparation:

 

Faites fondre le beurre au micro-ondes puis réservez-le pour qu'il tiédisse.

Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille grattée, à feu doux puis laissez tiédir et infuser la vanille.

Séparez les jaunes et les blancs d'oeufs.

Dans un cul de poule battez ensemble les jaunes, l'eau et le sucre afin d'obtenir une crème homogène.

Ajoutez le beurre fondu, la farine et mélangez à nouveau, puis incorporez le lait tiédi en retirant la gousse de vanille et mélangez bien le tout.

Préchauffer le four à 160°C.

Montez les blancs en neige.

Incorporez délicatement les blancs à l'appareil, à l'aide d'une spatule.

Versez la pâte liquide dans le moule tablette pour moi et enfournez entre 50 minutes (pour mon four)

Vérifiez la cuisson à l'aide d'un couteau.

Laissez refroidir avant démoulage.

 

je l'ai dévoré bien froid, ce fut un pur délice !!!!

 

 


Publié dans MOULE TABLETTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
bonjour, <br /> je l ai réalisé hier et il a eu beaucoup de succés. tres bonne recette
Répondre
A
Super recette merci tout le monde à adoré!!!
Répondre
S
<br /> <br /> tant mieux, il est vraiment sympa ce gâteau !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
Le gâteau magique est partout en ce moment!!!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
S
<br /> <br /> oui c'est vrai mais c'est tellement bon !!!<br /> <br /> <br /> bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
Voila mise à l'honneur faite :) http://vanishfood.canalblog.com/archives/2013/05/22/27218117.html
Répondre
S
<br /> <br /> merci beaucoup !!! top top ce gâteau !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Il a l'air fameux, miam!
Répondre
S
<br /> <br /> oui vraiment très sympa !!! bonne soirée <br /> <br /> <br /> <br />
L
Hummm je t'en pique un carreau ! Je t'ai piqué la photo je ferais une mise à l'honneur sur mon blog ! passe un bon we !
Répondre
S
<br /> <br /> avec plaisir !! je n'ai même pas eu le temps de te prévenir sur ta recette merci pour le partage, bises !!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
Il a l'air bien tentant ce gâteau !!!!
Répondre
S
<br /> <br /> oui vraiment très bon !!!<br /> <br /> <br /> <br />