Lamelles de Courgettes farcies à la tomate et Mozzarella

Publié le par du-plaisir-dans-ma-cuisine

voici un plat vite prêt, économique et délicieux !!!

tout ce qui représente les Flexipans

 

j'adore mes moules !!!! ils s'adaptent à toutes les recettes

ici j'ai pris mon moule tablette pour utiliser sa forme mais vous pourriez le faire aussi dans le moule carré

à vous de tester !!! c'est super bon !!

 

lamelle courgette (1)

 

 

Ingrédients:

 

1 boîte de tomates pelées ou concassées
2 petites courgettes
1 bouquet de basilic

10 olives noires dénoyautées
2 gousses d'ail
250 g de mozzarella égouttée et coupée en petits dés
5 oeufs
50 g de parmesan râpé
huile d'olive
sel, poivre

 


 

lamelle courgette (3)

 

 

Préparation:

 

Égouttez les tomates concassées puis réservez la chair dans un cul-de-poule.

Lavez les courgettes et tranchez-les dans le sens de la longueur avec une mandoline; ébouillantez-les 2 minutes pour les assouplir puis posez-les sur du papier absorbant.

Lavez et équeutez le basilic avant de le mixer avec les olives noires et l'ail.

Versez la purée obtenue dans le cul-de-poule contenant les tomates concassées.

Ajoutez la mozzarella et les oeufs puis mélangez bien.

Salez et poivrez.

Préchauffez le four à 180°C (th6) et placez le moule tablette ou carré sur la plaque alu perforée.

Garnissez le moule des lamelles de courgettes en les croisant de façon à tapisser les quatre côtés du moule.Je les ai mis en quinconce pour faire plus jolie

Versez la préparation à base de tomate au centre.

Refermez deux côtés en rabattant les lamelles de courgettes vers le centre puis parsemez de parmesan râpé.

Refermez les deux autres côtés et saupoudrez de parmesan râpé

Arrosez le tout d'un filet d'huile d'olive avant d'enfourner pendant 25 minutes.

Laissez reposer 15 minutes avant de démouler et de servir.

 

bonne dégustation !!!

 

 


lamelle courgette (2)  

 

 

source: Demarle et Lizbeth

 

Publié dans MOULE TABLETTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
ça devait être délicieux ça :)
Répondre
D
<br /> <br /> oh que oui !!! y'en avais pas assez, lol !!! les enfants ont tout mangé !! bises <br /> <br /> <br /> <br />
L
J'avais repērē cette recette sur un livre DEMARLE et de la voir sur ton blog me donne envie de tester .... Merci pour le partage
Répondre
D
<br /> <br /> de rien Cristaxou !! moi aussi je l'avais repéré sur un ancien livre Demarle et depuis revu chez Lizbeth, donc j'ai testé et approuvé !!! bises <br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm ça me donne bien envie je vais tester ;)
Répondre
D
<br /> <br /> oui, tu vas te régaler !! bises <br /> <br /> <br /> <br />
J
Ce moule tablette est génial. Une recette sympa, pour le soir. Bises
Répondre
D
<br /> <br /> merci Jackie !! oui très sympa pour le soir !! bises <br /> <br /> <br /> <br />
T
ça rend très chouette! Bravo! J'attends les courgettes et je testerai!
Répondre
D
<br /> <br /> merci beaucoup titeariane !! bonne journée, bises !!<br /> <br /> <br /> <br />